Phnom Penh
ភ្នំពេញ

0 km par rapport à Phnom Penh
Population: 2 200 000 habitants

  Phnom Penh - palais royal phnom penh

Palais Royal - Phnom Penh


Palais Royal Phnom Penh Phnom Penh

De son nom complet en khmer Preah Barum Reachea Veang Chaktomuk, construit en 1866 par le roi Norodom, le Palais royal est aujourd'hui la résidence de Sa Majesté Preah Bat Samdech Preah Norodom Sihanouk, roi du Cambodge, et de Sa Majesté Preah Reach Akka-Mohesey Norodom Monineath Sihanouk, reine du Cambodge. Le site est ouvert au public, excepté lorsque le roi y demeure.
Dans l'enceinte du palais, se trouvent : la salle du couronnement, l'entrée composée d'un théâtre de plein air accueillant la Royal Dance Troupe et d'un balcon pour les apparitions royales, un pavillon extérieur destiné aux distractions du roi ainsi qu'au visionnage de ses films, la résidence privée du roi comprenant une admirable collection d'oeuvres d'artistes internationaux, et le bureau où il exerce sa fonction de souverain.
Le curieux pavillon d'inspiration Napoléon transporté pierre par pierre et reconstruit au Cambodge est un cadeau offert par l'impératrice Eugénie au début du XXe siècle.
À l'extérieur du mur, côté sud-est, se dresse la maison de l'Éléphant blanc. La tradition veut que cette demeure soit utilisée pour certaines cérémonies, telles que les baptêmes, les enterrements et les mariages.
C'est la visite incontournable de Phnom Penh.


Informations pratiques:

Entrée :3 $/personne, 2 $/appareil photo 5 $/caméra
Ouvert tous les jours de 7h30 à 11h et 14h à 17h

Phnom Penh Royal Palace Phnom Penh RoyalRoyal Palace Phnom Penh SilkRoyal Palace Phom PenhRoyal Palace Silk Phnom Penh

© Photos tous droits réservés - Cambodee.com

 

CamboTicket
TRANSPORTS AU CAMBODGE