Kampong Chhnang
ខេត្តកំពង់ឆ្នាំង

91 km par rapport à Phnom Penh
Population: - habitants

  Kampong Chhnang - kompong chhnang floating village

Les rizières et le village des potiers - Kampong Chhnang


GPS: 12.25330995,104.63552713
(voir sur la carte)

Cambodia Rice Fields Kampong Chhnang

La province de Kompong Chhnang est connue pour ses poteries, il faut dire que son nom même signifie le Port de la Poterie. A quelques kilomètres à l'extérieur de la ville se trouve le petit village de Ondong Rossey connu pour sa poterie rouge. Ici, on ne fabrique pas des objets de décoration mais des poteries utiles vendues jusqu'à Phnom Penh. Les habitants qu'ils soient potiers ou producteurs de jus, sucre et alcool de palme, vous accueillent volontiers pour vous monter comment ils travaillent. Visiter ce village et s'enfoncer dans la campagne et ses rizières permet de jolis balades à vélo ou à moto.

Pas d'inquiétude, ce n'est pas très long, vous pouvez faire une boucle de 7 km voir moins au départ du centre de Kampong Chhnang et vous aurez souvent la petite montagne appelée Golden Mountain et ses antennes comme point de repère. Vous pouvez aussi ajouter Phnom Santuk, un mont sur le dessus duquel se trouvent un petit temple à votre tour.

Pour louer vos vélos, essayez de voir avec la C'est ici Guesthouse sur le port.


Informations pratiques:

Vous pouvez facilement faire cette balade seuls ou alors louer les services d'un chauffeur de tuk-tuk. Vous en trouverez normalement près du marché ou de la station service. Sinon, demandez à votre guesthouse ou votre hôtel.

Si vous partez découvrir les rizières par vous mêmes, c'est assez facile. Dans le coin supérieur droit du terrain de football de la ville vous avez un carrefour et deux routes, une qui continue tout droit et une autre qui part sur la droite. Elles sont le début et la fin d'une boucle dans la plaine et ses rizières avec la Golden Mountain flanquée de ses antennes en point de repère pour s'orienter. Rapidement les routes goudronnées laissent place à des routes de terre rouge de moins en moins larges qui finissent par céder la place à des chemins qui traversent les rizières et les maisons en bois des paysans, potiers et producteurs de jus, sucre et alcool de palme.

Un conseil: pensez à bien emporter de l'eau car vous serez vite en plein champs et les rares petites échoppes que vous trouverez ne vendent pas toutes de boissons.

A noter qu'il y a une autre balade, plus longue, à faire sur la rive opposée à Kompong Chhnang. Pour cela, vous pouvez embarquer votre vélo sur le ferry, pour traverser le Tonlé Sap (renseignez-vous sur les horaires) et rouler ensuite le long de la rivière jusqu'au pont que vous emprunterez pour revenir en ville. On n'a pas pu tester cette excursion ayant raté le ferry de 11h de peu et le suivant étant à 16h30 mais elle nous a été fortement conseillée.

Kompong Chhnang Countryside Kompong Chhnang Countryside Kompong Chhnang Countryside Kompong Chhnang Potery Village Kompong Chhnang Potery Village Kompong Chhnang Potery VillageKompong Chhnang Rice FieldsRizieres Kompong Chhnang

© Photos tous droits réservés - Cambodee.com

 

Trouver Les rizières et le village des potiers sur la carte

CamboTicket
TRANSPORTS AU CAMBODGE