Siem Reap
ក្រុងសៀមរាប

320 km par rapport à Phnom Penh
Population: 125 000 habitants

  Siem Reap - angkor bayon temple 124

Informations générales sur Siem Reap


La ville de Siem Reap est probablement la plus connue du Cambodge après la capitale Phnom Penh car c'est la voisine des plus fameux temples d'Angkor. Tous les visiteurs désireux de découvrir les vestiges des monuments khmers posent forcément leurs valises dans un hôtel ou une guesthouse de Siem Reap. Il est conseillé de leur consacrer au moins 3 jours car contrairement à ce que l'on pense parfois, il n'y a pas un temple à Angkor mais plus d'une vingtaine et si le plus connu est Angkor Wat qui est représenté sur le drapeau cambodgien, les autres sont tout aussi intéressants.
Quant à la ville de Siem Reap elle-même, elle possède aussi quelques curiosités pour ceux qui voudraient prendre le temps de la découvrir. Des attractions assez peu visitées, il faut bien l'avouer. Ainsi, vous trouverez des temples à l'atmosphère incroyablement paisible comme le Wat Bo ou le Wat Athvea. Vous pouvez également visiter le Angkor Nationale Museum ou rendre visite aux artisans d'Angkor et voir le travail qu'ils font, reprenant des techniques ancestrales pour restaurer les temples. Il y a aussi un grand marché d'artisanat et souvenirs, des bars et pubs sympathiques. Bref, il fait bon vivre à Siem Reap même si les voyageurs ne prennent en général pas trop le temps de voir la ville.

Informations pratiques et conseils


En sortant de la ville, on retrouve rapidement la campagne et des petits villages plus rudimentaires. Il est possible de visiter des villages flottants ou sur pilotis même si la façon dont les visites sont organisées les transforment souvent en attrape-touristes dont les revenus ne semblent pas revenir en priorité aux populations qui les habitent.
Côté déplacements vous trouverez facilement des moto-taxis ou des tuk-tuks pour vous emmener. Vous pouvez louer les services d'un tuk-tuk ou d'un taxi à la journée pour visiter les temples d'Angkor (autour de 25-30 dollars).

Comment demander pour aller à Siem Reap ?


Adresses utiles à Siem Reap


Tourist Police: 1155

CamboTicket