Phnom Penh
ភ្នំពេញ

0 km par rapport à Phnom Penh
Population: 2 200 000 habitants

  Phnom Penh - palais royal phnom penh

Informations générales sur Phnom Penh


Capitale du Cambodge, la ville de Phnom Penh est la plus peuplée et la plus effervescente du pays. De taille assez modeste pour une capitale, elle concentre l'essentiel des touristes et donc des pensions et hôtels dans le quartier voisin du Palais Royal et de la Pagode d'Argent, ses deux monuments symboliques non loin des bords de la rivière Tonlé Sap. C'est quoiqu'il arrive le quartier le plus intéressant pour poser ses valises. On y trouve également le Musée National à deux pas du Palais Royal. Phnom Penh possède aussi quelques maisons de style colonial qui datent de la colonisation française qui en a fait la capitale du Cambodge.
Ceux qui veulent s'échapper un peu de brouhaha de la circulation iront faire un petit tour sur Koh Kradach, l'île de la Soie. Là-bas pas de voitures que des deux roues et en dessous de chaque maisons ou presque un métier à tisser.

Informations pratiques et conseils


Située à la fois sur le Mékong, la rivière Tonlé Sap et la rivière Bassac, Phnom Penh, il est facile de s'y repérer et de s'y déplacer grâce aux très nombreux moto-taxis ou tuk-tuks qui circulent dans les rues ou en louant un vélo pour un ou deux dollars la journée. Vous y trouverez même des cyclo-pousse si vous voulez prendre le temps de profiter du paysage.

Comment demander pour aller à Phnom Penh ?


Adresses utiles à Phnom Penh


Tourist Police: 1155