Kampong Chhnang
ខេត្តកំពង់ឆ្នាំង

91 km par rapport à Phnom Penh
Population: - habitants

  Kampong Chhnang - kompong chhnang floating village

Informations générales sur Kampong Chhnang


Située entre Pursat et Phnom Penh, la ville de Kompong Chhnang (oui, on trouve les deux orthographes) se trouve sur les bords du Tonlé Sap. C'est un de nos coups de coeur au Cambodge !

Le nom de Kampong Chhnang signifie Port de la Poterie en khmer. Chef lieu de la province qui porte son nom, la ville attire peu de touristes pourtant, elle a le charme des villes provinciales du Cambodge avec un petit truc en plus : ses villages flottants. Leur visite est bien plus agréable que celle des villages flottants proches de Siem Reap et plus particulièrement celle du Chong Kneas où l'on est considéré comme des porte-feuilles plus que des êtres humains. Accolés à la ville, les deux villages flottants de Kampong Chhang sont voisins. On peut les visiter en louant les services d'habitants qui vous emmènent sur leurs barques. On vous conseille particulièrement de les parcourir en fin de journée quand la lumière rasante vient créer de jolis reflets sur l'eau.

Proche du front de rivière, se trouvent des maisons rustiques en bois sur pilotis un quartier que j'aime surnommer le village flottant terrestre. En saison sèche, on y cultive la terre rendue très fertile par la montée des eaux. Sinon, l'autre attrait de Kompong Chhnang, c'est sa campagne. Vous n'avez que 2 kilomètres à faire pour vous retrouver au milieu des rizières et parcourir les maisons rudimentaires où travaillent beaucoup de potiers et fabricants de sucre de palme.

Pour ceux qui veulent découvrir le charme d'un Cambodge authentique avec des villages flottants, des rizières, des paysans, des potiers, un marché typique... une étape à Komphong Chhnang me paraît conseillée.

Informations pratiques et conseils


Les bus entre Battambang et Phnom Penh font tous étape à Komphong Chhnang. Comptez 2 heures pour venir depuis Phnom Penh. La station service proche du monument de l'amitié Vietnamo-Cambodgienne fait office de terminal des bus. Vous avez notamment un guichet de la compagnie de bus 168 Sorya Transports.

Comment demander pour aller à Kampong Chhnang ?


Adresses utiles à Kampong Chhnang


Tourist Police: 1155