Sihanoukville
ក្រុងព្រះសីហនុ

185 km par rapport à Phnom Penh
Population: 220 000 habitants

  Sihanoukville - cambodge sihanoukville

Monuments et attractions à voir à Sihanoukville:

Outre le Wat Leu pour la vue qu'il offre et le Wat Kraom plus bas, il y a peu de visites intéressantes à faire à Sihanoukville. Ce sont surtout ses plages qui font l'attrait de la destination. Les petites îles voisines sont également intéressantes et de nombreuses agences y proposent des excursions et cours de plongée tout niveau que ce soit sur Koh Rong Salem, Koh Tang ou Poulo Wai.
Une autre excursion sympathique, aller au Parc National de Ream à 14 km de Sihanoukville. On peut même y dormir dans des bungalows. Mangroves, forêt, plages de sable fin, quelques petites îles en font un lieu très agréable où vous pouvez notamment faire de belles balades en bateau.

Wat Leu

Wat Leu

Perché sur une colline, il offre une jolie vue sur Sihanoukville et les îles voisines. On retient particulièrement sa statue d'éléphant à 3 têtes sculptées dans le mur. ( détails... )

Wat Kraom

Wat Kraom

Au pied de la colline où se trouve le Wat Leu, on le visite en général en même temps que son voisin haut perché. ( détails... )

  • Le Parc National de Ream , situé à 18 km de Sihanoukville mais il faut compter encore une dizaine de kilomètres dans le parc pour atteindre sa plage. Le parc propose des visites guidées à la découverte de la nature, des cascades, des petits mammifères et des oiseaux. On y trouve également un temple bouddhiste, le Wat Ream, qui mérite également une visite. Il y a une guesthouse dans le parc, près de la plage, la Ream Beach Guesthouse (15-30$).

  • Les îles voisines de Sihanoukville qui peuvent aussi valoir une petite visite. De nombreuses agences proposent des excursions pour aller les découvrir. Qu'il s'agisse de Koh Ta Kiev ou Koh Russei ou encore Koh Rong Saloem.