Phnom Penh
ភ្នំពេញ

0 km par rapport à Phnom Penh
Population: 2 200 000 habitants

  Phnom Penh - palais royal phnom penh

Monuments et attractions à voir à Phnom Penh:

Les principaux monuments de Phom Penh sont le Palais Royal et la Pagode d'Argent. Ces visites sont parfois couplées avec celle du Musée National juste à côté. Sinon vous trouverez des temples, des maisons coloniales et pourrez faire des balades agréables le long des différentes rivières. Pour ceux qui voudraient se plonger dans le passé sombre du Cambodge, il y a le Toul Sleng Museum ou parmi les visites que proposent les chauffeurs de tuk-tuks, celle du camp d'extermination de Choeung Ek à 15 km de Phom Penh.

Le Palais Royal de Phnom Penh

Le Palais Royal de Phnom Penh

C'est la visite à faire à Phnom Penh. Il renferme notamment la fameuse Pagode d'Argent. ( détails... )

La Pagode d

La Pagode d'Argent

Située à l'intérieur de l'enceinte du palais Royal, c'est un des deux monuments les plus célèbres de Phnom Penh. ( détails... )

Le Mussée National de Phnom Penh

Le Mussée National de Phnom Penh

à deux pas du Palais Royal, il abrite des milliers d'oeuvres d'art khmères, costumes et autres objets. ( détails... )

Le Wat Phnom

Le Wat Phnom

Temple situé sur le point le plus haut de Phnom Penh. C'est à cet endroit qu'aurait était fondée la ville. ( détails... )

  • Choeung Ek (The killing fields) où pendant le régime des Khmers rouges, les pires atrocités ont été commises. Choeung Ek comprend un charnier, des champs d'extermination et un stupa commémoratif contenant des milliers de crânes humains et d'os longs. il est situé à 20-40 de route du centre ville.

  • Le musée du Génocide Toul Sleng (camp S-21) qui avant de devenir un centre de détention et de torture sous le régime des Khmers rouges en 1975 était un collège. Aujourd'hui, le bâtiment est un musée dédié à la mémoire des victimes des Khmers Rouges. Il comprend des photographies de près de 5 000 victimes, des documents écrits, dont quelques peintures décrivant la vie à la prison, oeuvre d'un rescapé. Le complexe est resté en l'état depuis le départ des Khmers rouges. (Entrée :3 $/personne - ouvert tous les jours, y compris les jours fériés de 8h à 17h).