Kampong Chhnang
ខេត្តកំពង់ឆ្នាំង

91 km par rapport à Phnom Penh
Population: - habitants

  Kampong Chhnang - kompong chhnang floating village

Monuments et attractions à voir à Kampong Chhnang:

Le plus intéressant à visiter à Kampong Chhang c'est sans contexte ses villages flottants. Sur le front de la rivière Tonlé Sap, vous pouvez louer les services de locaux qui vous emmèneront les visiter en barques à rames. Sinon, on vous conseille un petit tour dans les petits hameaux de maisons en bois sur pilotis, le long de la rivière et imbriqués dans certains blocs de maisons en béton. Autour de Kompong Chhnang, on se retrouve très vite à la campagne avec de belles balades à faire en vélo pour les plus courageux ou en motos pour les autres. Vous pouvez notamment prendre le petit ferry depuis le port et traverser la rivière pour partir découvrir les montages et revenir par le pont ou juste aller du côté de la Golden Mountain voir les paysages de rizières et les villages avec leurs potiers.

Villages flottants

Villages flottants

Au nombre de deux, ils sont juste aux abords de la ville du côté du port. Phoum Kantal et Chong Kos sont parmi les villages flottants les plus agréables à visiter au Cambodge. Leur visites est gérée par les habitants, si bien que les recettes de vos tours en bateau leurs bénéficient directement. Vous plongerez dans les authentiques villages flottants du Cambodge sans le malaise qu'on ressent notamment en visant ceux près des temples d'Angkor. Si vous le pouvez visiter-les aussi le soir pour le lumière et les couleurs du soleil couchant. ( détails... )

Les rizières et le village des potiers

Les rizières et le village des potiers

Facile à visiter à vélo, vous allez vous retrouver rapidement en pleine campagne cambodgienne avec le village des potiers et les rizières. Un petit tour vraiment dépaysant avec des habitants accueillants qui seront heureux de vous montrer comment il fabriquent leurs poteries ou le sucre ou alcool de palme. Le paysage est particulièrement beau quand les champs de riz sont vert émeraude (novembre-décembre). ( détails... )

Les quartiers de maisons sur pilottis

Les quartiers de maisons sur pilottis

Ils sont inondés plusieurs mois par an. Ils se trouvent dans la ville derrière des maisons en dur et offrent un contraste surprenant. Ici vivent les populations les plus pauvres de la ville. Ces quartiers semblent être des prolongations des villages flottant situés sur la rivière. ( détails... )