Battambang
ក្រុងបាត់ដំបង

254 km par rapport à Phnom Penh
Population: 140 000 habitants

  Battambang - batambang

Monuments et attractions à voir à Battambang:

Battambang possède plusieurs temples intéressants à visiter dans la ville même ou dans les alentours. Même s'ils font focément pâle figure comparé à Angkor. Vous y verrez également de nombreuses maisons et bâtiments de style colonial. Sans oublier le musée de la ville mais l'attraction touristique de Battambang la plus fameuse est le bamboo train ou norry, petit véhicule en mode système D pour se déplacer sur les rails.

Les temples de Phnom Sampeau

Les temples de Phnom Sampeau

Sur une montagne, en pleine campagne, à 12 km de Battambang, ils consistent en plusieurs temples dont certains dans des grottes. Du sommet, on a une large vue sur les environs. ( détails... )

  • Le Psar Nat , c'est le grand marché de Battambang. Situé au centre de la ville, il est particulièrement intéressant le matin de bonne heure, quand les marchands des villages environnants apportent leurs produits au marché.

  • Le musée de Battambang , il abrite les résultats de nombreuses fouilles archéologiques dans la province

  • Le temple de Phnom Banam , temple khmer au sommet duquel vous aurez de belles vues sur la rivière Sangker et les rizières alentour.

  • Le Wat Ek , à une dizaine de kilomètres de Battambang, il se compose des ruines d'un temple khmer en fort mauvais état et d'un temple plus récent. Il est très populaire auprès des Cambodgiens notamment au moment des fêtes.