Informations sur les bateaux au Cambodge



Bateaux au Cambodge
le Cambodge possède de nombreuses îles magnifiques et à part Koh Samui (et bientôt Koh Phangan) qui a son propre aéroport sans oublier la plus grande île du pays, Phuket, il faut toujours emprunter un bateau pour s'y rendre. Un ferry, une navette, un night boat voir un longtail de pêcheur, il existe plusieurs choix. Des formules bus + ferry ou transfert par bateau sont également possibles ( voir recherche de bus )...
La plupart du temps si vous n'êtes pas déjà dans une ville sur la côte à proximité de l'île qui vous intéresse, il existe des formules bus + bateau où votre bus embarquera sur un ferry mais des solutions incluant un simple transfert bateau et un éventuel bus vous reprenant de l'autre côté existent aussi. Outre les grandes compagnies de ferry ou de navettes fluiviales dont nous vous donnons la liste ci-dessous, vous pouvez parfois faire appel à des particuliers avec leurs petites embarcations à moteur, les longtails (longues queues) appelés ainsi car l'hélice du moteur est au bout d'une longue tige.
Les ferrys pour Koh Samui, Koh Tao ou Koh Phangan (pouvant embarquer votre voiture ou votre scooter) partent de Donsak à 70 km de Surat Thani, les navettes pour les mêmes îles peuvent partir elles depuis Chumphon. Pour Koh Chang, Koh Wai, Koh Mak, Koh Kood (ou Koh Kood ), les départs se font au Sud de Trat depuis Laem Ngob en général. Pour Railay, qui n'est pas une île mais un isthme seulement accessible par la mer, les départs peuvent se faire d'Ao Nong ou de l'embarcadère Chaofa Pier à Krabi. Pour Koh Phi et Koh Lanta, les bateaux partent de Krabi, Railay ou Phuket. Pour Koh Samet, depuis Ban Phe près de Rayong... A noter que si vous avez réservé un hôtel, parfois, ils prennent en charge aussi votre transfert sur l'île via une navette privée pour les établissements de standing via les navettes collectives pour les autres.
Le plus simple pour acheter les billets est souvent de passer par les agences de voyage. Renseignez-vous sur le prix des billets en consultant les sites des compagnies (voir ci-dessous) afin d'avoir une idée des tarifs pratiqués avant. Attention, lors des transferts en ferry si vous avez un trajet bus + ferry, ne laissez rien de valeur dans le bus même dans vos bagages en soute, il arrive de temps en temps qu'il y ait des fouilles et des vols dans les valises pendant la traversée.

Les compagnies de bateau et ferry au Cambodge

  Site web Téléphone Hotline

Si vous êtes hors du Cambodge, il faut composer le 0855 suivi du numéro de téléphone ( sans le zéro ).
Les hotlines quand elles existent ne sont accessibles que depuis le Cambodge.

Les embarcadères du Cambodge

  Adresse Téléphone

Si vous êtes hors du Cambodge, il faut composer le 0855 suivi du numéro de téléphone ( sans le zéro ).

 

CamboTicket