Climat et Météo au Cambodge


Au Cambodge, on distingue essentiellement deux périodes dans l'année : la saison des pluies et la saison sèche. Elles correspondent aussi à la basse et la haute saison touristique. Côté température, on se situe en général entre 20 degrés et 35 degrés selon le moment de la journée.

De novembre à début mars, c'est la saison sèche, les pluies sont rares et c'est la période idéale pour visiter le Cambodge.

De mars à début novembre, c'est la saison des pluies moins propice pour un séjour au Cambodge. Quoique... La mousson est particulièrement forte en septembre. Il fait aussi plus chaud (plus de 30 degrès).

De mars à mai, les pluies sont encore rares et souvent de courtes averses l'après-midi, on peut encore tout à fait voyager au Cambodge et en profiter.

De juin à août, il fait toujours très chaud mais la mousson commence vraiment. Les pluies sont alors assez prévisibles et arrivent en général l'après-midi et la nuit. On arrive donc à organiser en conséquence son programme de visites.

De septembre à début novembre par contre, c'est la période la moins conseillée pour un séjour au Cambodge. Les pluies sont plus intenses, particulièrement en septembre ou les inondations plus ou moins importantes ne sont pas rares.

CamboTicket
TRANSPORTS AU CAMBODGE