Argent au Cambodge


Monnaie

La monnaie locale au Cambodge est le riel mais dans les faits mieux vaut avoir des dollars. Tous les prix sont indiqués en dollars et tous les distributeurs vous en proposeront. En fait quand on voyage au Cambodge, on paie en dollars et on vous rend la monnaie en dollars et en partie en riels pour la petite monnaie. Les euros sont parfois acceptés aussi mais la conversion est en général très désavantageuse puisque souvent la règle appliquée est 1 dollar = 1 euro. Les baths sont acceptés aux postes de frontières pour payer votre visa (le taux de change appliqué est encore une fois loin d'être avantageux) mais aussi assez souvent dans les régions proches de la frontière avec la Thaïlande ainsi qu'à Battambang et Siem Reap. Mais encore une fois, privilégiez le dollar !

Cartes bancaires

Distributeurs de billets et cartes bancaires. Côté distributeurs de billets, on en trouve quasiment partout dans le pays maintenant. Tant que vous resterez dans les destinations touristiques vous n'aurez aucun mal à retirer de l'argent. Dans les zones rurales, ce sera plus compliqué. A chaque retrait une commission de 3$ est prélevée.
Les cartes visas et Mastercard sont de plus en plus acceptées comme moyen de paiement à Phnom Penh et Siem Reap. Particulièrement dans les grands hôtels, les grands restaurants ou les grands magasins.

Coût de la vie

Le coût de la vie au Cambodge. On peut manger ou se loger pour quelques dollars. Il est assez facile de trouver une chambre pour moins de 10$ et de manger très bien pour moins de 2-3$. Côté tuk-tuk ou moto-taxis, les prix sont aussi très bas comparés à nos prix à nous.

CamboTicket
TRANSPORTS AU CAMBODGE